Réclamations

News about Muse & Microcuts's Website - Forum

Re: Réclamations

Messagepar Lulu » 26 Août 2009 13:34

Arf j'avais prévu une loooongue réponse mais en fait ça sert strictement à rien.

La réputation de MC sur le net est pourrie, c'est un fait, mais je pense que ça plait à certains d'être le "forum qui résiste à l'envahisseur" parce que nous on sait être critiques, nous on est pas totalement sourds, sur tel forum c'est 800 groupies au cm² alors que nous on sait faire la part des choses et patati et patata. Je parle pour une minorité, comme toujours, l'immense majorité des gens ici a l'air plutôt très sympa, mais on dirait que la minorité veut pas que ça change. C'est ptêt pas le cas mais c'est l'impression que ça donne. Alors ma foi, continuez à entretenir votre réputation.

Et pour les fameux "le forum tu l'aimes ou tu le quittes d'abord :tongue: ", malheureusement c'est ici qu'on trouve les meilleures infos et avant pas mal de sites, félicitations. La solution : arrêter de poster, et c'est le choix de pas mal de monde ici. C'est dommage.

Et pour finir je sais plus qui a dit l'autre jour "j'ai l'impression d'être le dernier à encore aimer Muse ici", et ça aussi, c'est dommage.

Enfin bref :roll:
Lulu

Messagepar Yashal » 26 Août 2009 13:46

Je pense que c'est ce qui a toujours fait MC le fait que ce ne soit pas un fan-groupie-site. Les gens qui étaient et sont ici apprécient Muse, d'antant ou d'aujourd'hui peu importe, mais pas d'une façon groupiesque. Perso, c'est ce qui m'a plu sur mc. Le forum a toujours été tel quel et ça fait du bien de sortir du lot des autres MuseMessenger, Muselive etc. Alors pourquoi changer ça?
Si cette absence de fanatisme inconsidéré déplait faut aller voir ailleurs. Microcuts a une éthique qui n'est pas forcément celle recherchée par certains mais tant pis. J'vais pas chez Fiat si j'veux une Mercedes perso.
Yashal

Messagepar Mary Pelpel » 26 Août 2009 15:19

Je me fais pas chier à faire un post constructif, vous allez me répondre que j'interprète mal votre condescendance blablabla.
Je tiens juste à dire que je pense que Lulu elle mérite au minimum un ban d'une semaine pour ce qu'elle a dit :mrgreen:
Mary Pelpel

Messagepar ToF » 26 Août 2009 15:30

Comment ça se tire dans les pattes entre copines :omg:
ToF

Messagepar Tristan » 26 Août 2009 18:46

Bataille de filles dans la boue :love:
Tristan

Messagepar Drou » 28 Août 2009 9:54

Je vais y aller de mon petit commentaire, aussi modeste soit-il, venant d'une personne récemment inscrite sur le forum (mais je crois que ça peut être intéressant puisqu'on parlait au départ de l'accueil fait aux nouveaux par les anciens).
(NB: J'ai lu l'intégralité du topic pour éviter qu'on me reproche des redites)

Donc, ça fait à peu près un mois que je suis inscrite sur ce forum mais je suivais ce qui s'y passait depuis pas mal de temps maintenant (ce qui m'a permis de savoir à quoi m'attendre quand j'ai commencé à poster et à pas prendre la mouche au premier commentaire!)
Je ne pense pas avoir était mal accueillie, bien au contraire.
Après, et ça c'est vrai sur n'importe quel forum et dans la vie en général, on sent bien qu'on ne bénéficie pas de la même attention ni de la même indulgence que celle qui est accordée aux anciens forumeurs (et c'est bien normal…).
Ce qui est en revanche un peu pénible, c'est qu'à chaque fois que je poste, je réfléchis longueeeeeement à ce que j'écris, et parfois, même, j'évite de poster pour éviter de me faire casser à tout va (j'ai jamais pris autant de pincettes sur un autre forum, ni dans la vie réelle)… mais d'un autre côté, si je prends autant de précautions pour ne pas me mettre à dos les principaux protagonistes de MC, c'est parce que j'aime bien l'ambiance générale du site et que, par conséquent, ça m'embêterait de ne pas pouvoir venir sereinement discuter ici.
Enfin, tout ça pour dire, que l'ambiance n'est actuellement pas encore assez délétère pour faire fuir les nouveaux (et pourtant, c'est vrai qu'on pourrait atteindre un pic au niveau de la mauvaise ambiance avec la sortie du nouvel album qui divise les foules), même si c'est vrai qu'on peut avoir un peu l'impression parfois de se faire rembarrer un peu injustement (ce n'est que mon avis…).

Ensuite, sur la perception du nouvel album, je crois qu'on a eu le droit ici au résumé de la cinquantaine de pages de la partie muse (où j'ai d'ailleurs évité de poster parce que c'est vrai que là, l'ambiance donne pas trop envie).
Si le débat ne se faisait pas à coup de "Comment peut-on aimer les extraits? C'est plat, ect. ect. : Muse c'est devenue de la soupe!!" de la part de certains fans de la première heure n'aimant pas l'évolution du groupe, entrainant les réponses, tout aussi débiles, des défenseurs du nouvel album: "pourquoi t'es encore là alors?", chacun pourrait défendre sereinement son opinion, ce qui serait beaucoup plus constructif! (là, on va m'accuser de redite, mais c'est en soutient à tous ceux qui l'ont dit avant moi! :mrgreen: )
Personnellement, j'y connais rien du tout en composition, alors je fais confiance à ceux qui disent que la composition du nouvel album n'est pas autant recherchée que celle des précédents, mais c'est pas ça qui m'empêchera de l'apprécier pleinement s'il en vaut le coup (comme beaucoup, c'est l'émotion que je recherche, et certains extraits semblent prometteurs de ce point de vue)!

Pour finir par une expression du moment: "je ne critique pas, je constate" et ceci n'est que mon ressentit par rapport au forum, sur lequel j'ai toujours grand plaisir à aller, si ça peut rassurer certaines personnes qui s'inquiéteraient de la perception de l'ambiance par les nouveaux. :)
Drou

Messagepar dominus » 28 Août 2009 9:58

Personnellement, j'y connais rien du tout en composition, alors je fais confiance à ceux qui disent que la composition du nouvel album n'est pas autant recherchée que celle des précédents, mais c'est pas ça qui m'empêchera de l'apprécier pleinement s'il en vaut le coup (comme beaucoup, c'est l'émotion que je recherche, et certains extraits semblent prometteurs de ce point de vue)!

Ca c'est ce qu'on dit avec Yashal depuis 2 pages. Tu dois etre la seule à avoir compris. ALLELUIA
dominus

Messagepar John Leckie » 07 Sep 2009 15:39

Our newest member FNAC MP3

lol. :lol: mais qui es tu petit fnac mp3?
John Leckie

Messagepar ***L-Lo*** » 07 Sep 2009 22:38

Juste un gars de la Fnac qui est passé nous dire qu'ils organisaient un concours :sm46:
***L-Lo***
Staff
Staff

Messagepar sharivan » 09 Sep 2009 9:05

Je sais pas bien où poser ma question, donc je le fais ici.

Voilà alors mon identifiant sur ce forum est-il différent de la partie photos du sites? Vu que je n'arrive pas à m'identifier là bas avec mon pseudo.. Pourquoi cette distinction? c'est bien le même site non? je dois vraiment m'inscrire une seconde fois? Du coup j'ai posté une photo la nuit dernière pensant être connecté, et là je vois que c'est un "guest" qui l'a envoyé.. humpf :verysad:
sharivan

Messagepar dominus » 09 Sep 2009 9:47

Faut s'inscrire une deuxième fois il me semble
dominus

Messagepar sharivan » 09 Sep 2009 9:59

Merci , ah bah c'est malin ça , encore une subtilité qui m'aura échappé :gratgrat:
sharivan

Messagepar Rory Lynn » 09 Sep 2009 10:29

sharivan :napalm:
Rory Lynn
Mod
Mod

Messagepar sharivan » 09 Sep 2009 10:46

oui oui je vous ai manqué je sais.. ou pas
Mais faudra s'y faire , à chaque nouvelle sortie d'album, je me rappellerai que je suis inscrit sur un forum de muse et je viendrai y traîner.. plus ou moins furtivement.
Puis faut dire que je m'emmerde au boulot :whistle:
sharivan

Messagepar Pensa » 11 Sep 2009 2:42

En tant que relativement nouvelle sur le forum (bah voui y'a plus nouveau que moi maintenant^^), ce topic que je viens juste de remarquer -ouais je sais jsuis à la masse- tombe très bien, j'avais depuis un moment envie de faire part de mes impressions...

En gros le message général, c'est "changez rien". Sans dec', entre les prises de becs, les pavés, les blagues vaseuses (devant lesquelles je tripe à coup sûr) et le reste, je trouve que ce forum est extrêmement riche. Je m'explique.

Qu'on soit d'accord/pas d'accord, le truc cool ici c'est qu'un avis peut être valable du moment qu'il est justifié, avec son lot d'arguments. On balance pas tout et n'importe quoi, c'est structuré. Et ça rend la lecture franchement plus agréable et intéressante.

En plus de ça, concernant les news (merci L-Lo), rien à redire. Jsuis tombée par hasard sur MC il y a quelques mois, pour me tenir informée quant à l'évolution de la mise en vente des places de concert, et aujourd'hui j'me mords les doigts de pas avoir connu le site plus tôt.

Bon c'est sûr que régulièrement, on pourrait se ramener avec haribo, popcorn&co pour suivre certains débats mouvementés, mais c'est peut-être justement ça que j'aime ici. J'ai l'impression d'avoir l'esprit plus ouvert en ce qui concerne Muse. Parce qu'entre lire une page entière de "I love Mat" et un véritable match de tennis "j'aime"VS"j'aime pas" avec tout un tas de raisonnement, d'idées envoyées de manière réfléchie, j'ai fait mon choix. Ok, souvent je ne suis pas d'accord avec tel ou tel membre, alors je le dis (ou pas)... mais comprendre la façon de voir les choses de l'autre, admettre qu'il peut y avoir des avis différents du sien, et découvrir le pourquoi du comment du raisonnement de l'autre, jtrouve ça vachement enrichissant.

Ma soif de culture "Muse" vous remercie donc :mrgreen:

HS: Dominus, Into the wild c'est mon film de chevet :redface:

PS: Ouais en fait le topic c'est "reclam", mais bon, ça fait pas de mal de dire du bien un peu.
Pensa

Messagepar Zelkin » 11 Sep 2009 3:38

Suce boules!

Ca va, je rigole :oops2:
Zelkin

Messagepar dominus » 11 Sep 2009 10:12

HS: Dominus, Into the wild c'est mon film de chevet :redface:

j'ai la mémoire courte, de quoi tu parles ?
dominus

Messagepar Pensa » 11 Sep 2009 14:31

Oh ça va jdis juste que c'est cool de traîner ici, et que c'est aux nouveaux de s'habituer au forum en gros, pas l'inverse ;)
pas de quoi vermifuger un abribus non plus^^

Dominus, dans un de tes posts précédants, tu parlais d'into the wild qui, cinématographiquement était bien fait, mais que tu t'étais fais chier comme "une pute morte" (ça y est tu te souviens? ^^ )
Bah moi jdis ce film m'a fait danser le macumba aux neuronnes. (moi aussi jveux couper ma carte bancaire aux ciseaux :redface: )
Pensa

Messagepar Patate » 11 Sep 2009 14:35

Faut lire la page wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless La partie controverse :redface:
Patate

Messagepar Melfice » 11 Sep 2009 14:43

Pensa a écrit:(moi aussi jveux couper ma carte bancaire aux ciseaux :redface: )

Moi je le fais à chaque fois que j'en reçois une nouvelle :mouais:
Melfice

Messagepar Pensa » 11 Sep 2009 14:47

Patate a écrit:Faut lire la page wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Christopher_McCandless La partie controverse :redface:

Jsuis déjà au courant, j'l'ai lu, le bouquin de krakauer. C'est pour ça que je fais vraiment réference au film, jsais bien que certains détails étaient différents quant à la véritable histoire de McCandless. :redface:

D'ailleurs le bouquin est franchement bien, il parle pas uniquement de cet homme là, mais d'autres au parcours similaire. Savoir qu'il y en a qui ont les tripes pour vivre cette vie là jtrouve ça classe. Après, j'dis pas que j'en aurait le courage perso, mais ça c'est une autre histoire^^

Edit: Melfice, tu brules ton fric aussi? :lol:
Pensa

Messagepar Elzear » 24 Oct 2009 6:26

Simplement une question d'ordre syntaxique (et donc en aucun cas une réclamation) ; savoir d'où vient cette mode consistant à mettre des "quoi" à la fin des phrases ? :napalm:
A vous lire, sur le forum, on a l'impression qu'une vilaine sorcière a transformé l'ensemble des personnes en une colonie de grenouilles... A la limite, les "lol" étaient, à une époque, encore plus supportables...
Qui serait donc en mesure de m'expliquer cela, car, c'est un peu lourd, à la longue, de lire cela quoi ! :mrgreen:

(Je sais, je sais, cette question n'a pas la moindre importance mais c'est bien pour cela que je la pose...)
Elzear

Messagepar Nutsman » 24 Oct 2009 8:50

C'est un revival Suprême Ntm en fait :redface:
Nutsman

Messagepar dominus » 24 Oct 2009 10:26

han le vieux réac quoi
dominus

Messagepar milano » 24 Oct 2009 13:24

C'est breton :mouais:
milano

Messagepar Buckley » 24 Oct 2009 13:31

Et c'est super courant depuis super longtemps, je vois pas bien la nouveauté.
Buckley

Messagepar Pti'lu » 24 Oct 2009 19:29

Le pire c'est le..

Enfin.. voilà quoi.
Pti'lu

Messagepar ToF » 26 Nov 2009 16:02

Un peu sévère le ban de Némo non :gratgrat: ?
ToF

Messagepar greghass » 26 Nov 2009 17:21

Ben il a insulté le mec qui etait resté correct. Point.
greghass
Mod
Mod

Messagepar ToF » 26 Nov 2009 17:50

nemoerased a écrit:
danyboy85 a écrit:
nemoerased a écrit:le public toulousain est vraiment naze. J'etais en gradin et j'ai sauté, chanté, dancé tout du long et j'entendais des RRRR pratiquement à chaque chanson.

Bah tu vois, les groupies comme toi, qui t'empêchent d'entendre correctement la musique parce qu'elles arrêtent pas de crier faux et de sauter dans les gradins alors qu'elles avaient qu'à aller en fosse, et bien je les brûle ! T'imagines pas comment t'as dû gaver tout le monde autour de toi.

Ben moi je vomis les pauvres taches comme toi qui restent le cul posé sur une chaise pour regarder un concert de rock. Et les mecs qui restent impassibles et qui font la gueule en regardant le show c'est vraiment à se demander ce qu'ils font là, sans déconner...
Et si t'es incapable d'entendre la musique parcequ'un mec chante pas trop loin de toi, c'est que tu t'intéresses pas suffisamment au concert pour être capable de te focaliser sur les 100 dcb que le son de la scene envoit (non c'est vrai que c'est peu...)... surtout que les mecs ne m'entendaient pas à mon avis.
Donc va te bruler et va voir Céline Dion, là les gens doivent être assis.

De mon point de vue, il était pas moins correct que danyboy (si je parle bien du bon post). Ce serait même plutôt Danyboy qui insulte un mec qui est resté correct :mouais: .
ToF

Messagepar milano » 26 Nov 2009 18:40

Qu'est ce qu'il a fait ptit lu pour être banni une semaine ?
milano

Messagepar Leuch » 26 Nov 2009 18:54

Un tel poète ne mérite pas un tel sort !
Leuch

Messagepar ***L-Lo*** » 26 Nov 2009 19:00

ToF a écrit:Un peu sévère le ban de Némo non :gratgrat: ?

Là je plussoie dans ce cas là dannyboy aurait aussi dû être ban :guish:
Non seulement il a fait preuve d'une sale mauvaise foi et en plus c'est lui qui a commencé à traiter Némo de groupie. Pauvre tache, c'est pas pire que groupie comme insulte...
***L-Lo***
Staff
Staff

Messagepar Mysteria » 26 Nov 2009 19:02

***L-Lo*** a écrit:Pauvre tache, c'est pas pire que groupie comme insulte...

Ah bon :gratgrat:
Mysteria

Messagepar Buckley » 26 Nov 2009 19:06

C'est bon, c'est qu'un jour, il va s'en sortir !
Buckley

PrécédentSuivant

Index du forum Microcuts Site info & news